Nous changeons nos pompes tous les 6 mois !

Vous n’avez pas besoin de changer votre pompe pour jacuzzi tous les 6 mois. En effet, les pompes peuvent durer des années sans se détériorer, si elles ont une très bonne qualité. Ainsi, pour les changer, il faut au moins s’assurer qu’elle ne fonctionne plus et qu’il n’y a pas moyen de les réparer. Les pompes sont différentes du fait qu’elles n’assurent pas les mêmes fonctions. Il y en a qui sont monovitesse, d’autres qui sont bivitesse et celles qui circulent 24 h/24.

L’importance de l’entretien

Une pompe pour bien fonctionner doit être bien entretenue. Par ailleurs pour que sa durée de vie soit plus longue que celle prévue, il lui faut une certaine maintenance. L’entretien passe par le respect de ses conditions d’utilisation. Si elle tombe en panne, il faut penser à la réparer. La réparation n’est rien d’autre que trouver ce qui ne va pas et chercher une solution pour qu’elle marche à nouveau. Il faut dans ce cas appeler un réparateur pour qu’il fasse le diagnostic du problème. Si c’est une pièce à remplacer dans le moteur, on la remplace pour retrouver un moteur bon état. Une machine ne peut pas ne pas tomber en panne durant toute sa vie, mais l’essentiel est de savoir la réparer. Ainsi si après toutes les réparations, la pompe ne marche pas, le changement s’impose. Et pour cela, il faut une pièce de rechange compatible avec le jacuzzi ou une pièce d’origine.

Un changement conditionné par la qualité

Notez que vous n’avez pas besoin de changer vos pompes tous les 6 mois. Assurez-vous d’abord que vous avez acheté un jacuzzi de qualité, faites toujours l’entretien de toutes les pieces detachees pour spa, respectez les consignes d’utilisation. Réparez-les si elles tombent en panne. Si après tout elles ne fonctionnent pas, alors procédez à leur changement, même si elles n’ont duré que 6 mois. Par ailleurs, si l’acquisition d’une nouvelle pompe est beaucoup moins chère que sa réparation, le mieux serait de l’acheter.

Sorties fraîches.

Berthier piscine