Berthier piscine
28 Mars 2022 à 16h02 - 306

Comment choisir sa crème réparatrice hydratante pour l’après-piscine ?

On applique différents types de désinfectant dans l’eau de la piscine pour éviter les bactéries. Après chaque nage, la peau, les cheveux et même les yeux, si on ne met pas des lunettes adaptés, sont devenus fragiles par le chlore. Quels sont les effets du chlore sur la peau ? Comment choisir les crèmes pour réparer la peau après la piscine ? Et quels sont les recommandations à faire ? 

Comment choisir sa crème hydratante pour l’après-piscine ?

Nager peut être une détente, mais les conséquences d’après la séance de piscine peuvent être néfastes pour le corps. La peau desséchée, a des sensations de tiraillements, des brûlures ou des démangeaisons sur le corps et le visage. Ce n’est pas seulement le corps mais pour les cheveux, la baignade rend les cheveux rêches et ternes. On peut éviter les désagréments cités en utilisant une creme reparatrice à utiliser après chaque nage.

Les différents types de crème réparatrice

Sur le marché des cosmétiques, on a l’embarras de choix concernant la crème réparatrice, à chacun de choisir celle qui est adaptée à sa peau pour sa réhydratation. A chaque sortie de l’eau, ou d'entraînement, pour celui qui utilise fréquemment la piscine, une bonne douche avec du gel douche riche en ph neutre est à conseiller. Ensuite utiliser les laits et huiles sèches pour le corps qui a tendance à pénétrer vite dans l’épiderme. La nuit, pourquoi pas une crème de nuit, on sait que les cellules se reconstituent pendant la nuit, c’est le moment idéal pour hydrater et nourrir la peau. De nos jours, on a la chance de faire un essai de produit grâce aux échantillons proposés dans les parapharmacies. Il y a des crèmes même pour la peau hyper-sensible, genre des crèmes hypoallergéniques et sans parfum.

Les gestes à éviter

La peau est déjà fragile due au chlore. La protection de la peau nécessite le soin quotidien en appliquant les crèmes hydratantes adéquates. Pour éviter les gels exfoliants ou les masques froids, ces produits provoquent une agression sur l’épiderme.

Commentez !

Piscines

  1. 7 Juil. 2022Les meilleurs électrolyseurs au sel de Bypiscine : Comment garder votre piscine propre et claire142
  2. 26 Avril 2022Quel chauffage pour une piscine hors sol ?243
  3. 21 Fév. 2022Chlorateurs à eau salée pour piscines : Quel est le meilleur type pour vous ?281