Berthier piscine
26 Décembre 2019 à 15h17 - 152

Une cure fibromyalgie aura des effets positifs sur votre corps

Si vous souffrez de fibromyalgie avec des points douloureux, des douleurs musculaires profondes et de la fatigue, l'exercice est probablement la dernière chose à laquelle vous pensez. Pourtant, l'exercice peut être la cure fibromyalgie que le médecin a ordonné. Qu'il s'agisse de promenades quotidiennes, d'étirements, de natation, de yoga, de tai-chi, les programmes d'exercices à faible impact peuvent vous garder en forme malgré votre fibromyalgie et peuvent également aider à réduire votre douleur.

Pourquoi l'exercice est-il important pour la fibromyalgie?

Les experts estiment que l'exercice est essentiel pour maintenir des muscles forts et flexibles, contrôler le poids et vous aider à rester actif dans d'autres domaines de la vie. En fait, l'exercice et l'activité permettent aux patients d'avoir un certain contrôle sur la fibromyalgie et la quantité de douleur qu'ils ressentent.

Auparavant, les médecins pensaient que l'exercice pouvait aggraver les symptômes de la fibromyalgie ou accélérer la maladie. Les médecins ont donc encouragé les patients à rechercher le repos, pas l'activité. Mais des études scientifiques récentes ont montré que, pour la plupart des patients, l'amplitude des mouvements, le renforcement et les exercices de conditionnement aérobie sont sûrs et nécessaires.

Est-ce que l'exercice stimule les endorphines chez les personnes atteintes de fibromyalgie?

L'exercice peut aider à rétablir l'équilibre neurochimique du corps et qu'il déclenche un état émotionnel positif. Non seulement l'exercice régulier ralentit l'adrénaline qui accélère le cœur associée au stress, mais il augmente également les niveaux d'endorphines naturelles. Les endorphines aident à réduire l'anxiété, le stress et la dépression.

Est-ce que l'exercice stimule la sérotonine chez les personnes atteintes de fibromyalgie?

La sérotonine est un neurotransmetteur dans le cerveau que les scientifiques ont trouvé lié à la fibromyalgie. Les neurotransmetteurs sont des substances chimiques du cerveau qui envoient des messages spécifiques d'une cellule cérébrale à une autre. Alors que seulement un petit pourcentage de toute la sérotonine (1% à 2%) se trouve dans le cerveau, ce neurotransmetteur est censé jouer un rôle vital dans la médiation des humeurs.

Ainsi, une cure fibromyalgie à base d’exercice est indispensable pour renforcer votre immunité et la santé de votre corps. Cela permet également à ce dernier d’échapper à certaines douleurs les plus vives.

Commentez !

Blog

  1. 26 Mai 2020L'utilité d'un filtre de jacuzzi7
  2. 19 Fév. 2020Quel abri pour votre piscine151
  3. 9 Fév. 2020Le spa de nage est aussi accessible aux personnes âgées111