Berthier piscine
15 Juillet 2019 à 13h58 - 110

Pourquoi faut-il protéger sa piscine?

En principe toute piscine doit-être protégée. Contre les insectes, les coups de soleil, les résidus de saleté et le voisinage…Que votre piscine soit à ciel ouvert ou à l’air libre. Cela n’est pas un problème. Elle devient un problème pour deux raisons. Premièrement à cause de son entretien et deuxièmement pour l’insécurité.

A cause du problème d’entretien

L’entretien de la piscine est extrêmement délicat. De plus quand on a une piscine chez soi, il y’a des choses à faire et à ne pas faire. Par manque de connaissances, certains font des gaffes. D’autres sont plus avisés. Ainsi pour un début, il faut : filtrer votre bassin, procéder au traitement de votre eau de piscine et à un nettoyage quotidien.

  • La filtration : le système de filtration est un circuit d’eau fermée qui se programme par une horloge. Le fonctionnement est très simple. Il a aussi une durée à respecter. Ainsi quand la pompe aspire l’eau du bassin par les skimmers, l’eau se nettoie à travers le filtre et les buses de refoulements la reconduisent vers le bassin. A son tour, la filtration écrème en surface les plus grosses impuretés. Elle traite uniquement les saletés visibles. Mais ne lutte pas contre les parasites microscopiques, les champignons et autres bactéries. D’où l’étape du traitement de l’eau.
  • Le traitement de l’eau de sa piscine : Le traitement efficace de l’eau se définie en deux actions, le traitement de fond et les actions correctives courtes. Il s’agira à ceniveau de vérifier le PH (dont l’acidité de l’eau)…
  • Un nettoyage quotidien : il est conseillé de vider son panier de skimmer régulièrement et de veiller au bon fonctionnement de son filtre.

Et de L’insécurité tout autour…

Il faut penser à sécuriser votre piscine. Soit à travers un abri piscine telescopique, soit à travers le choix d’abris de la société VENUS. Vous pouvez même installer un système d’alarme tout près de votre piscine. Des caméras de surveillance pour les mêmes raisons ou via une empreinte personnalisée. Vous permettant d’ouvrir votre abri et de le refermer quand vous le souhaitez.

Commentez !

Blog

  1. 1 Oct. 2019Garder sa piscine au chaud en hiver36
  2. 4 Sept. 2019Avec Tropicspa les clients repartent toujours ravis52
  3. 28 Août 2019Les options à découvrir et à savourer avec des spas57