Berthier piscine
11 Novembre 2020 à 06h38 - 387

Les points bénéfiques du spa de nage pour vos jambes !

Le spa de nage est de plus en plus populaire, conçu pour nager à contre-courant, et profiter d’un espace d’hydrothérapie pour 3 personnes ou plus, il présente plusieurs avantages. C’est un parfait mariage entre spa et piscine, on retrouve donc tous les avantages traditionnels qu’on peut ressentir dans un jacuzzi exterieur et un espace assez grand pour nager tranquillement à contre-courant. Communément appelé Swimspa, le spa de nage permet de faire tous les exercices aquatiques possibles qu’on peut faire dans une piscine, des exercices très bénéfiques pour les jambes.

Très pratiques pour faire travailler les jambes

Dans un spa de nage, Sport et santé sont intimement liés, c’est une excellente façon de faire le sport chez soi tout en se relaxant tranquillement dans un bain chaud. C’est aussi est un excellent équipement pour travailler l’ensemble de votre jambe. En effet, la natation est un sport qui fait beaucoup travailler les jambes, elle vous permet de muscler ou d’affiner vos jambes selon le type de nage pratiqué. Les battements de la jambe par exemple font travailler la hanche, les chevilles et les pieds, quand ils sont effectués sur le dos, ils permettent de faire travailler les genoux. Vous pouvez intensifier ces exercices en nageant avec les palmes et ainsi affiner vos cuisses et vos hanches tout en travaillant les muscles abdominaux pour avoir un ventre plat. L’eau chaude du spa et les massages à buses dont bénéficier, favorisent la circulation du sang, ce qui apporte une sensation de soulagement aux niveaux des articulations. Après une bonne séance de natation dans votre spa, vous n’aurez donc pas besoin de sortir de votre spa pour se relaxer et faire récupérer vos muscles.

Bien d’autres avantages

Le spa de nage présente plusieurs autres avantages, il est bien plus facile à installer qu’une piscine et consomme beaucoup moins d’eau. En plus de vous faire bénéficier de tous les bienfaits d’un spa, elle vous offre la possibilité de pratiquer le sport aquatique dont la natation

Commentez !

Blog

  1. 15 Sept. 2021Quels critères prendre en compte pour le choix de son spa43
  2. 30 Août 2021Soigner le rhumatisme grâce aux traitements des cures thermales78
  3. 29 Août 2021J'ai trouvé le spa de mes rêves !79