Berthier piscine
10 Septembre 2018 à 11h07 - 172

La vente de SPA : un business intéréssant ?

La vente de spa ne s’improvise pas. En revanche, pour devenir distributeur de spa, on peut transformer l’essai en succès, moyennant cependant de la volonté et un certain investissement.

Le spa : un produit à fort potentiel

Chaque année, plus de 8000 spas sont écoulés sur le marché, en France. Bien entendu, les produits leaders sont la gamme représentative des modèles low cost et gonflables, à la hauteur de tous les budgets. Mais vendre n’est-il pas répondre aux attentes de la clientèle ? L’on peut donc affirmer qu’il est parfaitement possible de générer des revenus stables en proposant des spas sur le marché du mobilier de bien-être comme le jacuzzi. Néanmoins, l’on n’oubliera pas que ce marché est exigeant. Celui qui veut devenir distributeur de spa doit fournir des efforts et s’investir sérieusement pour se faire une place sur le secteur.

Le marché du spa n’est pas le marché de la piscine

Bien que le spa et la piscine semblent deux produits plus ou moins identiques, la clientèle à cibler n’est pas pareille. L’approche à adopter est donc différente. Celui qui s’engage sur le marché doit trouver la meilleure stratégie en matière d’image et de communication. Organiser des ventes privées ou mettre en place un showroom doit figurer dans le programme. Tout cela, sans oublier la qualité qui doit être le premier critère de choix qui poussera le client à acheter.

Beaucoup de pisciniers se sont lancés dans l’aventure. Mais très vite, ces professionnels sont dépassés par les évènements. Ils oublient trop souvent que vendre un spa ne s’improvise pas.

L’importante de la présence numérique

De plus en plus de clients prennent la voie du web pour trouver un spa jacuzzi adapté à leurs besoins. L’on ne négligera donc pas l’importance d’avoir une plateforme internet pour y présenter ses produits. Plus important encore, l’on ne parle pas d’un produit, mais d’un projet lorsqu’on aborde un client.

Le bon argumentaire commercial pour vendre un spa, doit s’articuler autour de l’art de l’utilisation du jacuzzi chez soi. C’est tout une culture, dans la mesure où le spa fera partie intégrante de la vie et du bien-être de son futur acquéreur.

Commentez !

Blog

  1. 11 Fév. 2019Nous commercialiserons bientôt des jacuzzis8
  2. 12 Sept. 2018Trouver sur le web où ça discute de SPA193
  3. 14 Août 2018On vous donne notre avis sur la marque Tropicspa166