Berthier piscine
30 Juin 2022 à 17h41 - 384

Gérer le traitement de l'eau de votre piscine

L'un des aspects les plus importants de la possession d'une piscine est de s'assurer que l'eau est propre et sans danger pour la baignade. Cela implique de tester et d'entretenir régulièrement l'eau, ainsi que d'utiliser les bons produits chimiques pour maintenir le pH à un niveau équilibré.

 

Il existe plusieurs façons pour le traitement de l'eau de votre piscine :

- Utilisez des bandelettes d'analyse : Elles sont disponibles dans la plupart des magasins de matériel de piscine et sont simples à utiliser. Il suffit de tremper la bande dans l'eau et de comparer la couleur à celle du tableau figurant sur l'emballage pour savoir où se situe le niveau de pH de votre piscine.

 

- Utilisez un testeur numérique : Ces appareils fonctionnent de la même manière que les bandes de test, mais vous donnent une lecture plus précise. Ils sont un peu plus chers, mais en valent la peine si vous voulez.. Un autre aspect important du traitement de l'eau de piscine est de s'assurer que les niveaux de chlore sont équilibrés. Le chlore est ce qui tue les bactéries et autres contaminants dans l'eau, il est donc important de s'assurer qu'il y en a assez, mais pas trop.

 

Pour tester le niveau de chlore, vous pouvez utiliser des bandelettes réactives ou un testeur numérique. Le niveau de chlore doit se situer entre 1 et 3 ppm (parties par million).

 

Si le niveau de chlore est trop bas, vous pouvez l'augmenter en ajoutant des comprimés de chlore dans la piscine. Veillez à bien suivre les instructions figurant sur l'emballage, car l'ajout d'une trop grande quantité de chlore peut être dangereux pour les nageurs.

 

Si le niveau de chlore est trop élevé, vous pouvez l'abaisser en ajoutant ponctuellement un déchlorant dans la piscine

Commentez !

Blog

  1. 13 Janv. 2023Quel est le meilleur équilibre pH de l'eau pour les femmes enceintes utilisant un jacuzzi ?372
  2. 3 Déc. 2022Le Rococo est tendance en matière de spa pour 2022178
  3. 15 Août 2022Le jacuzzi est-il recommandé pendant la grossesse ?362